|
Agenda
Etats généraux du logement : imaginer les logements coopératifs de demain / Conseil régionalBordeaux
Habicoop et le Conseil Régional d’Aquitaine organise un colloque le 28 avril prochain sur le thème "Comment construire un habitat durable dans une ville densifiée ? Les réponses apportées par les coopératives d’habitants".
En Aquitaine comme ailleurs en France et en Europe, des groupes de citoyens se constituent en coopérative pour construire leur habitat, dans un contexte où l’accès à un logement de qualité, bien desservi et peu consommateur d’énergie est devenu très onéreux.
Les objectifs de la journée d’échange autour de l’habitat coopératif et participatif sont de :
- permettre aux groupes existants sur le territoire aquitain et aux accompagnateurs ou porteurs de projet de se rencontrer, d’échanger.
- de confronter ces projets aux préoccupations des partenaires naturels que sont les acteurs du logement social et les banques.
- d’interpeler les élus en charge des politiques du logement au sein des collectivités territoriales.
- Une approche historique et des comparaisons avec les autres pays européens enrichiront les débats .
Ce colloque s’inscrit dans le cycle régional de 7 conférences des états généraux du logement en Aquitaine.
Journée
Lieu : Hotel de Région, Bordeaux
> tous les détails et l’inscription en ligne : http://etatsgeneraux28avril.hnord.org
|